Les matières des vêtements de Fereeg sont toutes durables, éco responsables, naturelles ou recyclées. Il est important qu’elles soient de la meilleure qualité possible, tout en ayant le plus faible impact possible sur l’environnement.

Pour être certain que nos produits ont un impact minime sur la nature et les personnes qui les exploitent, nous avons fait un choix de matières qui ont des certifications reconnues.


Coton organique GOTS

C’est la certification biologique standard du coton, de sa récolte en tant que matière première, à sa transformation, en passant par le social et les étiquettes. Il est cultivé sans l’utilisation de pesticide et d’engrais chimique. De plus, le coton organique nécessite moins d’eau que le coton classique.

Lyocell

Comme la viscose, le lyocell est fabriqué à partir de pulpe de bois. La différence est que sa transformation chimique est réalisée avec un solvant non-toxique. Cette matière écologique nécessite très peu d’eau. Il est souvent utilisé pour remplacer la viscose.

FSC

FSC signifie “Forest Stewardship Council”, c’est un label socio-environnemental et un écolabel qui assure la production d’un produit à base de bois provenant d’une forêt durable.

GRS

La certification “Global Recycled Standard” approuve le recyclage d’une matière ainsi que des exigences environnementales et sociales.

 

Woolmark

Woolmark assure une laine pure et vierge à 100% . Elle provient d’animaux sains et vivants.

France terre textile

Ce label félicite la fabrication française des produits. Il certifie qu’au moins les 3/4 de ses opérations ont été réalisées en France, tout en respectant l’environnement.

 

Le lin

Le lin est une fibre naturelle végétale. Sa culture est principalement réalisée en Europe, elle nécessite très peu d’eau et de pesticide. Ce textile est absorbant régulateur thermique, léger et résistant.

La ramie

La ramie est une fibre végétale constituée d’une cellulose d’excellente qualité. Le fil est très épais, il est donc très solide et les vêtements fabriqués sont résistants. Cette fibre est imputrescible, elle est donc durable. La ramie ressemble physiquement au lin mais les deux fibres n’ont pas les mêmes propriétés.